Vendredi 22 mars – V&B Thouars à 18h
The Howlin’Blues Trio est une formation de « rockin’blues » résolument minimaliste qui dispense un blues rugueux et sans artifice. Les influences de chaque membre du trio donnent un savant mélange de blues, swing, rockabilly… L’influence majeure du trio vient de la musique noire américaine des 50’s.
Vendredi 22 Mars – Théâtre de Thouars à 20h30
Entrée payante
Comme le nom du groupe le laisse supposer, ce sont bien deux frangins qui forment ce duo, les frères Puertas, avec Père au chant et aux guitares et Victor à l’harmonica et au chant. Que ce soit au travers de vieux standards traditionnels comme au travers de compos qui suintent le blues roots, les frères Puertas séduisent indiscutablement.
Vendredi 22 mars – Théâtre de Thouars à 20h30
Entrée payante
Delanie Pickering est une jeune guitariste, chanteuse, compositrice qui s’est faite au culot en participant, dans un premier temps, à des jams sur l’ile Martha’s Vineyard et un an et demi plus tard, elle est devenue l’une des guitaristes les plus courues de la scène musicale de l’île. Maintenant devenue guitariste du Johnny Hoy and the Bluefish, elle agrandie petit à petit son trou rien que par son talent et une confiance rare.
Samedi 23 mars – Hotellerie St Jean à 12h30
Sur réservation
The B-Blues Company, c’est Ben Jacobacci qui, après presque 30 ans passés à écumer les bistrots à concert du sud, s’est lancé dans l’aventure du One man Band, fort d’un répertoire basé sur le bon vieux blues du Delta celui des John Lee Hooker, Robert Johnson, RL Burnside et tant d’autres, un répertoire enrichi de compos percutantes. Ben, c’est un vrai caractère d’ours des cavernes et son blues lui ressemble.
Samedi 23 mars – Bar la Diligence à 15h
Centre commercial leclerc
Manu Slide (chant, harmonica, guitare, dobro, percussions…) et Tristan « GI 45 » (basse, guitare, choeurs) jouent depuis de nombreuses années sur la scène régionale, nationale, voire européenne, au sein de différentes formations.Ce duo partage, en toute complicité, son amour pour le Blues Roots, le Boogie, le Ragtime…
Samedi 23 mars – Le Chatelier à 17h
Route de Doret
Nico, seul en scène, format guitare-harmonica-voix, réinterprète certaines de ses anciennes et nouvelles compositions. Un show, qui sonne comme une ode aux blues des racines, un hommage à Lightnin’ Hopkins, John Lee Hooker et Louisiana Red. Un Nico intimiste et diablement blues jusqu’au bout de l’âme, artiste complet à redécouvrir sous un jour nouveau, dans un moment hanté par la musique bleue…
Samedi 23 mars – Théâtre de Thouars à 20h30
Entrée payante
Chanteur, compositeur, interprète et multi instrumentiste, installé en Suisse, nous vient de Detroit dans le Michigan. Il est auréolé de 4 Détroit Music Awards, en tant que meilleur musicien blues/r’n’b et meilleur album blues, c’est à l’ancienne, tout seul avec sa guitare, qu’il nous interprètera ses compositions dignes de ces mentors.
Samedi 23 mars – Théâtre de Thouars à 20h30
Entrée payante
Chanteur, guitariste, compositeur et producteur, n’est pas très connu dans nos contrées où il mériterait de l’être davantage. Il aborde le blues sous différents angles, en solo acoustique, en duo ou en formation plus étoffée électrique dans des styles qui vont du Delta Blues au Chicago Blues en passant le blues texano-californien et même le blues rock.
Dimanche 24 mars – La Minute Blonde à 17h30
Entrée payante – 10 €